«

»

Jan 01

A nouvel an, nouvel élan.

Citation de Christelle Heurtault

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bonne digestion à vous chers Erédriméens et bonne année 2018 !

Je vous passe les « bonne santé » et tonnes d’autres vœux que votre grand-mère se chargera de vous communiquer pour passer directement à une petite rétrospective de cette chère année 2017, que nous quittons déjà.

Retour sur 2017

A raison d’une actualité Minecraft très calme (la 1.12 étant sortie en février), cette année fut moins chargée que la précédente en termes d’évolutions. Nous n’avons cependant pas toujours chômé et plusieurs nouveautés sympatriques ont fait leur apparition. Parmi elles, les commandes de poubelles (/trash) et d’envoi postal (/post) qui ont d’ailleurs bien profité durant les fêtes de Noël. L’ajout aussi de la possibilité de passer la nuit en semi-RP lorsque plus de la moitié des joueurs connectés sont couchés. Enfin l’enrichissement de nouvelles fonctionnalités pour les jobs suite à vos suggestions.

Côté monde event, nous avons mis en place le système de /game qui vous permet de mieux naviguer entre les jeux. Nous avons par ailleurs grandement enrichi notre collection avec 2 nouveaux TNT-Run, une mini-race, le zombie-party, un Rush 4 équipes et l’infecté « Vampires ». Outre la création de jeux, nous avons corrigé de nombreux bugs, édifié de nouveaux lounges (espaces de choix d’équipes et de classes) et créé un nouvel espace au spawn dédié au PVP.

Sur le monde RP, bien que l’actualité ait été calme de prime-abord, les constructions ont bien avancé grâce à notre team de build (merci à osalid_1400 et F3st), et un nouveau moteur de quêtes plus performant qui a été mis au point par notre cher Oruss7 (gloire à lui).

Pour conclure, 2017 a été aussi l’occasion pour nous de dépasser les 1000 inscrits sur le forum malgré un poisson d’avril très Pokemonesque. Merci à vous tous.

 

Et sinon en 2018 ?

J’espère que vous avez encore faim, car pour 2018 les Royaumes d’Eredrim mettent les petits plats dans les grands. Ouvrez la bouche, voici le menu :

On commence tout de suite l’année avec un nouvel évent très aérien. C’est léger, ça flotte en bouche et sa sort au début du mois de janvier.


En plat de résistance nous vous proposons le chapitre 1 du monde RP: « Phrébor ». Quêtes principales et annexes sur lit de réputation accompagnées de classes et d’items spéciaux. Pour celui-ci pas d’images ni de dates, mais on vous garantie que c’est pour cette année. 🤤

Et pour finir sur une note sucrée, un salade de nouveautés techniques avec l’arrivée de la 1.13 et de la 1.14, la mise en place d’un tchat multi-monde et une nouvelle optimisation des jobs. Tout cela arrivera au cours de l’année très certainement accompagnée d’un passage en serveur « Online » (directement connecté à votre uuid Minecraft.net).

 

Voilà tout, j’espère que notre menu vous plaira. N’hésitez pas comme d’habitude à nous faire des suggestions sur le forum, on en raffole. Si le père Noël à été très généreux avec vous, n’oubliez pas que vous pouvez nous faire un don sur don.eredrim.fr. Si vous souhaitez nous faire un bisou, n’hésitez pas non plus, ça fait toujours plaisir. 😊

Encore une fois, très bonne et heureuse année 2018 à vous.

fizzwidget,
Élu meilleur roi de serveur Minecraft de l’année 2018.*
*Catégorie serveurs semi-RP – mai à décembre 2017 – décision prise sur un panel de 1 personne.