«

»

Jan 01

Bonne année 2019 sur Eredrim !

Citation de moi-même

Comme chaque année je tenais à prendre quelques minutes pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2019. Beaucoup de réussite scolaire et professionnelle ainsi que de la joie, de l’amour et beaucoup de Youtube Money. Comme d’habitude, c’est aussi une bonne occasion de faire le point sur l’année écoulée et sur les évènements à venir. C’est parti, chauffe Marcel !

Bilan sur l’année 2018

L’année 2018 bien que plutôt calme en terme de fréquentation a été plutôt chargée en nouveautés.Cela a d’abord été le cas avec l’arrivée du chapitre  du monde RP qui a été très bien accueilli par nos joueurs. C’était pour nous un grand défi de mettre tout cela en place et nous somme réellement content que cela vous ai plu.

L’année 2018 a aussi été une occasion pour nous d’améliorer le semi-RP en modifier les rangs actuels pour qu’ils soient plus équitables. Cela s’est fait en parallèle de nombreuses améliorations techniques comme l’équilibrage des jobs, la mise en place du tchat multi-monde ou encore la création de haut-faits (advancements) propres au serveur. D’ailleurs, merci pour tous vos retours positifs sur ces derniers.

Côté mini-jeux, peu de nouveautés pour cette année mais deux jeux qui vous ont beaucoup plus puisqu’il s’agit du CTF montgolfière et du SkyWars désert. Cette fin d’année aura aussi marqué par l’évènement cité des sables qui, malgré une fréquentation un peu plus basse que prévu, s’avère être une magnifique compétition entre des joueurs bien investis 😉

Côté staff DrRiche7 a cédé sa place à bibo7 en tant que ministre et Pixelox est devenu notre community manager attitré.

Bref, une bien belle année que voilà.

Petit point sur le passage en 1.13

L’année 2018 a aussi marqué un passage difficile du serveur en 1.13. Malgré de nombreuses difficultés et des incompatibilités majeures avec la précédent version du serveur, nous avons tout même réussi à monter le serveur en version. Je tiens à l’occasion à remercier Oruss7 qui a su m’aider et me soutenir durant les 3h30 de migration ce jour-là.

Pour ce qui est de l’avenir, nous passons dés demain la migration de la carte semi-RP en phase 1. Vous aurez donc jusqu’au 1er février inclus pour nous donner la liste des constructions à transférer. Un topic dédié sera ouvert sur le forum avec toutes les explications du processus et les réponses à vos questions.

Le mois de janvier sera aussi l’occasion de stabiliser au maximum le serveur, corriger les bugs majeurs que nous rencontrons actuellement notamment avec les résidences ou sur le tchat. Nous faisons actuellement notre maximum pour essayer de fluidifier l’expérience de jeu et nous poursuivrons sur cette lancée en espérant que les développeurs de plugins fassent de même. La liste des bugs connus est disponible ici, n’hésitez pas à la compléter si vous constatez un problème.

Outre les bugs, il nous reste aussi à mettre à jour le donjon du Wither dans le Nether, à patcher le monde RP, rétablir les haut-faits et rouvrir le monde mini-jeux.

Et sinon quoi de beau pour 2019 ?

J’espère que 2019 sera un grand cru, en tous cas nous avons plein de projets prévus. D’abord une nouvelle amélioration des jobs avec l’arrivé d’une « boutique de fidélité » qui permettra aux joueurs de récupérer des items rares avec des points (gagnés en travaillant). Nous ajouterons aussi un système de mini-quêtes qui permettra de temps à autre de gagner plus d’argent et d’xp en faisant des actions spécifiques.

Du côté du monde RP, nous devrions avoir aussi de nouvelles choses à vous proposer pour 2019. La construction de la ville du chapitre 2 est terminée et de nouvelles quêtes sont en cours de préparation afin de vous permettre de poursuivre votre aventure.

Pour ce qui est des nouveautés techniques, 2019 marquera le passage au mode « online ». Bien que cela soit originellement prévu pour 2018, la 1.13 a contrecarré nos plans et nous a obligé à le reporter. Mais bref, cela permettra d’augmenter la sécurité du serveur, de décharger plusieurs plugins devenus inutiles, de supprimer la connexion par mot de passe et surtout d’autoriser facilement aux joueurs de changer de pseudo.

Outre le serveur en lui-même, c’est tout Eredrim qui devrait prendre un coup de jeune en 2019. L’arrivée de teampeak 5 devrait bouleverser (je l’espère) le fonctionnement de notre serveur vocal afin de ce rapprocher des tchats en ligne les plus en vogue. Le forum et le site vont normalement eux aussi faire peau neuve avec un nouveau thème graphique et surtout la possibilité d’utiliser le forum sur mobile.

 

Voilà tout pour ce point du nouvel an. J’espère que les annonces vous plaisent et 2019 sera une année magnifique pour les Royaumes d’Eredrim. N’oubliez pas que c’est vous qui faites de ce serveur ce qu’il est ! Si vous souhaitez contribuer à son développement, vous pouvez nous faire un don sur don.eredrim.fr ou acheter un rang sur la boutique. Vous pouvez aussi simplement parler du serveur autour de vous, nous suivre sur Twitter ou montrez aux autres ce que vous faites sur Eredrim via Youtube, Twitch, reddit ou même adopteUnMec qui sait… 😉

Bref, je conclue en vous souhaitant une nouvelle fois une bonne année à tous,
des bisous,

fizzwidget,
version 2019 du souverain des Royaumes d’Eredrim