«

»

Oct 21

L’automne est le printemps de l’hiver.

Citation de Henri de Toulouse-Lautrec

Bonjour à toutes et à tous,

C’est l’automne, les feuilles tombent, le froid arrive et la 1.13 de Minecraft n’est pas loin. Rien de tel que le début des vacances pour faire un petit point sur l’actualité des Royaumes d’Eredrim.

Mise en place de la 1.13

Le planning de la 1.13 se précise et après de premiers essais concluants, nous sommes en mesure de vous annoncer de quelle manière nous allons procéder. Dans l’attente d’encore quelques mise à jour de plugins nous avons prévu une mise en place en trois phases.

Phase 0 (actuellement) – attente des mises à jour

Nous testons la 1.13 et les plugins dont nous avons besoin, actuellement il nous manque 2 plugins pour être opérationnels et passer à la phase suivante.

Phase 1 – Déploiement, mise à jour des blocs de commande et enregistrement des constructions

Cette phase devrait durer un mois. Dans un premier temps elle consistera en installer Minecraft 1.13 sur le serveur en conservant les maps en 1.12. Les mondes seront les mêmes que maintenant mais les blocs de commandes devront être mis à jour pour fonctionner avec la nouvelle version de Minecraft.

Pendant ce temps, un clone de map avec la même seed sera généré et servira de support pour accueillir les constructions des joueurs. Un topic sera ouvert pour que les joueurs fassent des demandes de transfert entre la map 1.12 et 1.13. Bien évidemment les constructions avec lesquelles vous jouez seront transférer au dernier moment pour vous permettre de jouer normalement.

Le staff profitera de ce temps pour transférer les constructions du serveur (spawn, portails, etc) ainsi que les maisons ou constructions que vous n’utilisez pas mais que vous souhaitez transférer.

Phase 2 – Transfert sur la map 1.13 et fermeture de la map 1.12

A la fin de la phase 1, nous transférerons toutes vos constructions d’une map à l’autre. Nous fermerons certainement le serveur plusieurs heures s’il y a beaucoup de transferts à effectuer. Vos bâtiments seront copiés à l’exact endroit où ils étaient mais sur la version 1.13 de la map.

Une fois les transferts terminés, l’ancienne map deviendra inaccessible et sera archivée.

 

Vous l’aurez compris, c’est finalement la solution d’une régénération totale de carte que nous avons choisi, avec les conseils avisés de certains joueurs, nous sommes arrivés à la conclusion que cette solution permettrait de profiter au maximum de la nouvelle version de Minecraft ainsi que de régénérer les ressources minières de manière efficace. En tout cas n’ayez crainte, les phases 1 et 2 feront l’objet d’explications plus précises sur le forum le moment venu pour éviter toute ambiguïté et permettre la transition la plus douce possible.

 

La curiosité n’est finalement pas un vilain défaut…

Vous pensez connaitre Eredrim par cœur ? Vous croyez avoir parcouru chaque centimètre carré de notre cher monde Heimdall (semi-RP) ? C’est ce qu’on va voir…

Pour marquer les vacances et surtout parce vous nous l’avez de nombreuses fois suggéré, nous avons mis en place des succès uniques au Royaumes d’Eredrim. Il s’agit là de 13 objectifs (dont un caché) qui mettront à mal vos connaissances sur les coins et recoin de nos royaumes.

Alors, qui sera le premier à réussir les 13 succès ? Rendez-vous au /warp teleport pour débloquer l’onglet « Eredrim » dans le menu progrès !

Festivités d’halloween

Terminons sur une note plus festive. Comme chaque année, nous avons mis le serveur au couleurs d’halloween. A cette occasion, nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir nos mini-jeux événement : le massacre (destruction) et le zomby-party.

Joyeux Halloween !

 

fizzwidget,
esprit maléfique à la tête des Royaumes d’Eredrim