«

Avr 27

Le génie est le hasard de la technique et la technique de ce hasard

Citation de Louis Gauthier

Bonjour à toutes et tous,

en ces périodes de printemps, alors que chantent les oiseaux et retentissent le son des cloches de villages PNJ, les royaumes d’Eredrim font le point avec vous sur l’actualité du serveur, en cours et à venir.

Changement de rythme pour les votes

Vous l’aurez sans doute déjà remarqué, mais depuis une dizaine de jours nous avons mis en place un nouveau système de vote. Le précédent top-site sur lequel nous étions inscrits était laissé à l’abandon nous faisant perdre en visibilité petit à petit. Nous nous sommes donc tourné vers serveur-prive.net qui visiblement a le vent en poupe et propose de voter toutes les 1h30.

Face à ce changement de fréquence important par rapport au précédent site, l’interface a été complètement revue pour vous permettre de voter plus facilement depuis un support mobile. La rémunération a quant à elle été fixée à 50£ par vote, soit une possibilité de gagner jusqu’à 800£ par jour pour les plus insomniaques d’entre vous. Attention cependant à bien être connecté au forum avant de voter et à attendre la popup de validation une fois le vote enregistré.

Par ailleurs, à partir du moi de mai, nous remettrons en place le concours du plus grand votant pour récompenser le plus fidèle d’entre vous. Alors, à vos votes !

 

Monde event ouvert et accessible

Depuis quelques semaines le monde mini-jeux est de nouveau rouvert et en libre accès. Les jeux les plus populaires d’Eredrim ont tous été réparés et certains ont même profité d’une petite cure de jeunesse. Les générateurs du rush par exemple distribuent les items beaucoup plus efficacement et l’infecté « vampires » n’a enfin plus aucun problème avec ses systèmes de redstone. La liste des mini-jeux opérationnels est disponible sur le forum à cette adresse : https://forum.eredrim.fr/thread-1266-post-14760.html

Les évènements du dimanche à 17h17 ont par ailleurs repris. Par conséquent, pensez à nous si vous avez de vous défouler un dimanche 😉

 

Passage en mode « online »

Gros chantier prévu depuis longtemps, le passage du serveur en mode online aura lieu le 1er juin prochain. Pour les joueurs qui utilisent déjà un compte Minecraft officiel et qui jouent avec leur vrai pseudo sur le serveur, tout sera transparent. Vos inventaires, résidences, et coffres seront tous accessibles après la migration du serveur.

Pour ceux qui jouent actuellement sans compte Minecraft officiel, le serveur ne vous sera malheureusement plus accessible après le 1er juin. Nous vous conseillons donc vivement d’acheter un compte. Il est possible d’acheter un compte sur internet (Minecraft.net, amazon.fr, ebay.fr) ou directement même directement en magasin (chez Micromania notamment).

Après avoir acheté votre compte et pour migrer toutes vos ressources, nous vous conseillons de procéder ainsi :

  • Nous indiquer sur le forum le pseudo de votre nouveau compte Minecraft sur le forum
  • Continuer à jouer jusqu’au 31 mai avec votre ancien compte
  • Utiliser votre nouveau compte Minecraft à partir du 1er juin sur le serveur

 

Ce passage au mode en ligne aura pour but d’améliorer l’expérience de jeu en fluidifiant le serveur et en vous permettant de changer de pseudo si vous le souhaitez.

 

D’autres trucs en vrac

BreakFast, le plugin de super-pioche, est de retour pour les seigneurs et les ducs. Nous rappelons aux joueurs concernés de faire attention car la vitesse de destruction des blocs est très élevée (équivalent d’une pioche efficacité 6/7 environ).

Nous allons changer l’outil de sélection des résidences dès lundi (29 avril). Le plugin évoluant, nous avons décidé de mettre le bâton de bois pour sélectionner les résidences. Cet outil vous permettra par ailleurs d’avoir un aperçu de votre sélection en temps réel grâce à des particules.

La page « le serveur » du site été mise à jour pour être un peu plus d’en l’air du temps. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

 

Voilà tout pour l’actu du serveur ce mois-ci, qui porte beaucoup sur la technique. Ces derniers mois nous avons beaucoup travaillé sur ces aspects-là et tenions à vous en faire part afin que vous puissiez en profiter un maximum. En attendant, je vous souhaite un bon week-end à tous,

fizzwidget,
roi de la nuit (et du jour accessoirement) sur Eredrim