«

»

Déc 20

Les embouteillages, c’est pratique : ça fait une bonne excuse pour arriver en retard.

Citation de Michelle Bernier

Bonjour à tous, joueuses, joueurs et futurs mineurs de sable,
Je tenais à prendre quelques minutes en cette veille de vacances de Noël pour faire un rapide point sur toutes les choses qui arrivent, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça va bouchonner ! Abordons donc les jours à venir thématique par thématique..

La 1.13 est dans la starting-blocks

Ce n’est pas une surprise si vous discutez avec nous ou que vous suivez le Twitter du serveur, nous avons mis les bouchées doubles pour vous offrir la 1.13 pendant les vacances. Chose promise, chose due, la 1.13 débarque sur le serveur dans la journée de samedi. En conséquence le serveur sera hors ligne pour une durée pendant une heure ou deux dès 14h. En attendant, profitez-en pour mettre à jour votre launcher en 1.13.2 si ce n’est déjà fait.

Aucun bug majeur ne sera présent, seuls le plugin BreakFast et le monde event sont temporairement désactivés afin d’être convertis pour mieux fonctionner avec cette version.

Cité des sables, le début d’une grande aventure

La cité des sables commence ce dimanche. RDV à 17h17 en jeu (et sur teamspeak pour ceux qui peuvent) pour la cérémonie d’ouverture. A cette occasion nous vous expliquerons le fonctionnement global de l’évènement, les règles, le suivi des scores, les annonces et tâcherons de répondre à vos questions. Puis nous passerons directement au premier évènement journalier de la cité des sables pour d’emblée se mettre dans le rythme. Bref, venez nombreux 😉

Noël approche, envoyez vos cadeaux

Même si cette année nous l’avons moins mis en avant, Eredrim est passé aux couleurs de Noël. Le spawn est donc enneigé et notre traditionnel village de Noël est de retour grâce à littlepork qui lui a donné un petit coup de jeune. Pour vous y rendre : /warp nowel. Vous y trouverez un lieu sympathique avec des idées de décoration et un ou deux easter-eggs.

Par ailleurs, nous avons mis en place cet année un système d’envoi de cadeaux via les service postaux Eredriméens. Tapez simplement /gift send pour envoyer l’objet qui est dans votre main droite. La personne qui le recevra ne pourra le récupérer qu’à partir du 25 décembre.

Bref, vous l’aurez compris cette une fin de semaine chargée qui nous attends côté staff. Ne vous inquiétez pas si durant les prochains jours vous voyez que le serveur est hors-ligne ou qu’il y a des petits bugs, ce sera du à la mise à niveau. N’hésitez pas d’ailleurs à nous faire part dès samedi de votre ressenti et des éventuels problèmes que vous rencontrerez sur cette version. Pour nous c’est l’aboutissement de plusieurs dizaines d’heures de travail qui s’annonce en cette fin d’année. Nous espérons sincèrement que tout ceci vous plaira. En attendant, bon jeu sur Eredrim.

fizzwidget, le type qui préside les royaumes d’Eredrim