«

»

Juil 08

Mon âge, même si je le savais, je ne le croirais pas.

Citation de Vincent Scotto

Edit du 15/07/2018 : Le chapitre 1 du monde RP est officiellement ouvert ! Plus d’infos sur le forum.

Chers amis, collègues, citoyens d’Eredrim et personnes dont le pseudo se termine par un 7,
en ce jour un peu spécial, je vous propose de vous approcher et de tendre vos verres, je vais servir le champagne. Car oui, aujourd’hui Les royaumes d’Eredrim ont 5 ans !
C’est un sacré honneur pour un serveur Minecraft d’exister depuis aussi longtemps que ça. Je profite donc de cet article pour faire le point avec vous et faire une annonce qui, je l’espère, vous plaira. Que la fête commence !

L’histoire ne fait que commencer…

On commence par l’annonce évidemment (sinon où serait le plaisir) : le chapitre 1 du monde RP approche à grands pas.

Même si je vois d’ici la sidération dans vos yeux, une sorte de doux mélange haine/incompréhension, sachez qu’il ne s’agit en rien d’une redite ou d’une demi annonce à la The Elder Scrolls VI mais bien d’une réelle information.

Depuis plus de 2 ans, une très belle équipe composée d’Oruss7, de mspro1 et de moi même s’est montée en vue de vous offrir une suite à l’histoire du monde Delerorn.  Nous avons imaginé une trame scénaristique complexe, découpée en plusieurs chapitres, dans lesquelles nous avons écrit des quêtes. Ces quêtes ont nécessité la construction d’une ville entière ainsi que de lieux annexes et de donjons. Malgré les difficultés, les bugs, des démotivations, nous sommes extrêmement fiers de vous présenter le chapitre 1 de cette histoire : Phrébor.Dans le cas où vous n’oseriez nous poser la question, Phrébor est une ville. Nous l’avons conçue comme un mini open world : vous pourrez donc voyager comme bon vous semble dans à l’intérieur du périmètre de la ville sans aucune limite. Vous y rencontrerez des personnages plus ou moins intéressants, certains vous donneront des missions, d’autres non. Pour vous aider, un menu des quêtes sera à votre disposition pour savoir à tout moment les quêtes que vous avez accomplies et celles qui seront disponibles. Au total, c’est plus de 4 heures de contenu avec de nombreux types de gameplay, des phases de coopération mais aussi quelques easter-eggs et quelques trolls.

Alors que je vous sens trépigner d’impatience à gigoter dans tous les sens tant vos émotions fluctuent, je vais abréger vos souffrances en vous annonçant la date de sortie de ce petit bijou. C’est… dans quelques jours.

Alors oui, nous sommes désolés, nous voulions le sortir pour l’anniversaire du serveur mais vous nous connaissez : nous sommes perfectionnistes, nous aimons peaufiner les détails et nous ne regardons pas le temps passer. Bref, tout ça arrive très bientôt et on espère que ça va vous plaire parce qu’on y a mis vraiment tout notre cœur. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà commencer à réfléchir avec qui vous souhaiteriez jouer cette aventure car, je peux vous le dire, vous aurez bien besoin d’aide à certains moments.

 

Minecraft 1.13, t’es où mais t’es pas là…

Alors que Minecraft 1.12 fête tranquillement ses 1 an d’existence et que la 1.13 tarde à se montrer, vous êtes très nombreux à me poser des questions sur l’avenir de la map Semi-RP. Je vais donc tâcher de faire un petit récapitulatif de ce que nous envisageons pour la mise en place de cette mise à jour.

Tout d’abord, sachez que la 1.13 ne sera pas installée dès sa sortie sur le serveur. Il nous faudra certainement plusieurs semaines pour vérifier sa compatibilité avec nos plugins et nos scripts mais aussi pour que la version serveur soit réellement stable.

Ensuite, il y a de grandes chances pour que nous ne mettions pas la map tout de suite à jour. Nous ferons d’abord tourner le serveur en 1.13 sur la map actuelle, cela fonctionnera très bien mais il n’y aura pas les nouveau biomes marins.

Enfin, nous chercherons un moyen de régénérer les biomes marins. Nous envisageons actuellement deux solutions. Elles ne sont en aucun cas définitives et auront vocation à évoluer ou à disparaitre selon les outils qui seront à notre disposition après la sortie de la 1.13. Les voici :

  • La première serait de trouver un outil qui nous permettre de convertir uniquement les océans. Il n’en existe pas actuellement mais il y a des chances pour qu’il y en ait un après la sortie officielle de la 1.13.
  • La seconde serait de régénérer complètement la carte en conservant la seed actuelle et en collant des sauvegardes des constructions des joueurs. Bien que cette solution soit extrêmement couteuse en temps, elle aurait l’avantage de fournir une map 100% 1.13.

Dans les deux cas vos constructions ne seront pas supprimées et tout vous sera plus précisément détaillée lorsque nous aurons de bien meilleurs informations sur cette mise à jour.

 

Deux lieux, deux idées nouvelles

Bien qu’Eredrim propose des mini-jeux et un monde RP, le serveur est avant tout orienté semi-RP et dispose d’une économie en constante évolution. Dans ce cadre-ci je souhaitais vous parler de deux initiatives de joueurs qui vont de le sens de l’amélioration du monde d’Heimdall.

La première est Eredrim Traders. Il s’agit d’une entreprise présente à ModernTown qui vous propose différentes missions de récolte de matériaux contre rémunération. L’entreprise vous met à disposition une salle personnelle dans laquelle vous pourrez déposer votre butin et récupérer votre argent. L’idée vient de Tototulu44 qui rémunère dores et déjà des joueurs de cette manière. Bravo à lui. Plus d’infos sur ce topic : https://forum.eredrim.fr/thread-1095.html

Dans un tout autre registre, je souhaitais aussi saluer littlepork1 et Lugnarb (anciennement isWhite) qui ont repris la ville d’Erebor qui était laissée à l’abandon depuis un bout de temps. Ils sont actuellement en train de créer une aile Est dans laquelle il y aura des habitations que les joueurs pourront acheter ou utiliser en travaillant pour la ville. L’aspect « ville RP » basé sur les constructions publiques de l’aile Ouest va quant à lui perdurer, même s’il est temporairement mis en pause. Un tout nouveau sujet fera bientôt son apparition sur le forum pour vous expliquer tout ça dans les détails.

Un grand merci s’impose

Pour conclure cette news, je tenais à tous vous remercier. Vous, communauté d’Eredrim, joueurs habitués ou de passage, vous avez su au fil des années apporter votre touche personnelle au serveur. Que ce soit par vos constructions, par vos initiatives dans le jeu, sur le forum ou ailleurs, par vos suggestions, Eredrim est aujourd’hui devenu un serveur qui vous ressemble. Et j’espère que cela continuera encore pour au moins quelques années, parce nous n’avons pas encore tout montré, parce vous avez encore tellement à nous donner et à nous apprendre. Merci encore, merci à vous. Continuez à être aussi géniaux.

 

Voilà tout pour cette (trop) longue news, j’espère que je n’ai pas été trop long à lire. Dans tous les cas, je vous souhaite de très bonnes vacances d’été et un très bon jeu dans nos royaumes.

C’était fizzwidget, bonsoir.