«

Mai 10

Nous devons accepter le changement mais conserver nos principes.

Citation de Jimmy Carter

 

Bonjour à vous, femmes, hommes et animaux à tentacules peuplant les royaumes d’Eredrim. En ce mois de Mai plutôt calme, nous allons profiter de l’absence remarquée de la 1.13 pour faire quelques changements au niveau du rang seigneur.

Pourquoi changer ?

Vous le savez, depuis bientôt 5 ans les royaumes d’Eredrim affichent fièrement l’intitulé « serveur semi-RP ». Le semi-RP tel que nous le concevons consiste à bénéficier d’une expérience de Minecraft proche de celle de la survie en y rajoutant des éléments d’interaction entre les joueurs tels que des donjons (comme celui du Wither dans le nether) et surtout une économie.

Mais voilà, malgré un précédent remaniement des rangs, le give d’items accordé au rang seigneur parasitait grandement le fonctionnement de l’économie, les joueurs possédant ce rang ne pouvant plus commercer, échanger ou avoir de jobs. En outre, les joueurs seigneurs ou ducs se retrouvent le plus souvent à travailler seuls dans leur coin, ne pouvant payer les autres joueurs pour participer à leurs constructions.

Du coup, qu’est ce qui change ?

A partir d’aujourd’hui, les seigneurs et ducs ne bénéficient plus du give d’items mais se voient accorder une rente mensuelle de £15000. Ils peuvent dépenser cet argent comme bon leur semble comme s’ils étaient de simple citoyens. De plus, ils ont désormais accès aux jobs et peuvent créer des shops pour commercer avec les autres joueurs.

Afin que tout le monde puisse jouer dans les mêmes conditions, les atouts « cheatés » tels que l’invincibilité (/god) et le give d’expérience (/xp) sont dorénavant supprimés. Rassurez-vous cependant, tous les autres avantages du rang comme le fly, les résidences ou le breakfast restent actifs. N’hésitez pas à jeter un œil à la page « les rangs » pour voir ce qui a changé.

Comment tout ça va t-il être mis en place ?

Tout est déjà en place dès maintenant. Si vous achetez un rang seigneur, vous aurez vos £15000 lors de votre achat, si vous êtes seigneur définitivement l’argent sera versé sur votre compte en jeu tous les 7 du mois. Comme nous sommes plutôt sympa, nous avons aussi décidé d’offrir £30000 à tous les seigneurs et ducs du serveur pour attaquer la transition en douceur.

 

Vous l’aurez compris, cette année nous avons décidé de rendre le semi-RP encore plus semi-RP. Ces changements s’effectuent donc dans le cadre d’une revalorisation du monde principal qui devrait se poursuivre au cours de l’année 2018. Si vous avez des suggestions pour améliorer encore plus le gameplay sur le serveur ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part sur le forum. Nous restons toujours à l’écoute et tâcherons de vous répondre.

Bien à vous,

fizzwidget, suprême leader des royaumes d’Eredrim.