«

»

Oct 06

Pour vanter un beau jour, attends sa fin

Proverbe français

Pour vanter un beau jour, attends sa fin

Chers lecteurs, derniers camarades rescapés d’Eredrim, le temps des aurevoirs a sonné.

C’est avec grande nostalgie que j’écris ce dernier article et vous présente ma démission en tant que Ministre.

Je ne vais pas revenir sur les raisons de ma démission étant donné que celles-ci sont plutôt similaires à celles de fizz et d’Oruss. J’ai eu la chance d’assister et de participer aux heures de gloire du serveur, c’est pourquoi je pense que s’efforcer à vouloir retrouver la ferveur d’antan n’est pas la bonne chose à faire et qu’il est donc préférable de s’arrêter là. Car comme l’a dit fizz, toutes les bonnes choses ont une fin.

Pour ma part, l’aventure aura été plutôt belle. J’étais loin d’imaginer, plus de 4 ans auparavant, ce que j’allais accomplir sur Eredrim : mon passage à la noblesse, le shopmesa, Sandorïs, les events avec DrRiche7, la gazette, les chasses aux trésors, les constructions dans le monde RP et l’accomplissement final avec la montée en grade en tant que Ministre. C’est, je pense, ce que je retiendrais le plus du serveur : cette possibilité d’évoluer et de participer activement à la vie de quelque chose de grand. Car oui, à mes yeux, c’était quelque chose de grand, une communauté de personnes, quelque chose qui dépassait l’individualité.

Cette sensation, j’ai eu la chance de l’éprouver grâce à fizzwidget, ainsi qu’à Oruss7, qui depuis plus de 6 ans ont porté à bout de bras ce projet fantastique. Merci à vous, merci de m’avoir accordé votre confiance, ça a énormément compté pour moi, et j’espère en avoir été le plus digne possible au fil de ces années.

En 4 ans de présence, j’ai essayé à ma manière d’offrir ce que j’avais à offrir, et j’espère grandement que vous,
les joueurs, avez apprécié jouer à mes côtés et profité grandement de mes créations.

Mon voyage s’arrête ici, je vous souhaite donc à tous une très bonne continuation.

== Adieu Eredrim ==