Règlement

Avant-propos

Les articles ci-dessous constituent les règles à respecter lorsque vous êtes connecté au serveur de jeu. Dès l’instant ou vous jouez sur le serveur vous êtes soumis à ce règlement et vous exposez à une sanction en cas de non-respect.

Les sanctions applicables sont :

  • Un mute (impossibilité d’utiliser le tchat)
  • Une amende (en jeu)
  • Un emprisonnement (jail)
  • Une destitution d’un rang
  • Un bannissement temporaire (ban)
  • Un bannissement définitif

La décision d’un membre du staff est indiscutable. Si toutefois vous pensez être victime d’une injustice, vous pouvez vous exprimer dans la partie plainte du forum ou sur le serveur vocal. Ce règlement ne s’applique pas sur l’administrateur et les maîtres de jeu.

Partie 1 – Les joueurs

Article 1
Le vol (aussi appelé grief) ou la destruction d’un bien ne vous appartenant pas sera puni. 

Article 2
Le combat joueur contre joueur (PVP) n’est pas autorisé sauf :

  • Si les deux joueurs sont consentants.
  • Si vous êtes dans une zone PVP (Arène, mini-jeu, etc)

Article 3
Les injures et insultes sont proscrites. Le langage doit être dans un bon français. Le langage SMS peut être sanctionné.

Article 4
Le Flood (surcharge de messages) dans les canaux de discussion est interdit. 

Article 5
Proférer des accusations en publique n’est pas toléré. Vous devez contacter un Maître de Jeu si vous soupçonner quoi que ce soit. Pour ce faire vous pouvez utiliser le forum ou le serveur vocal.

Article 6
Toute plainte devra être signalée sur le Forum. Il est conseillé d’avoir des preuves. Tout abus sera sanctionné.

Article 7
Si vous défendez quelqu’un qui a délibérément enfreint l’une des présentes règles, vous serez considéré comme complice.

Article 8
Toute construction, skin, pseudo ou propos à caractère vulgaire, raciste, antisémite, pornographique ou portant atteinte aux caractéristiques physiques ou morales d’une ou plusieurs personnes sera sévèrement sanctionné. La personne fera l’objet d’un seul avertissement, puis d’un ban définitif.

Article 9
Tous les cheats/hacks sont interdits : FlyMod, X-Ray, Automap, Speedhacks, Pack de Texture cheaté, Nodus etc.

Article 10
Il est interdit de dévoiler l’identité d’autres joueurs sans leur accord explicite préalable.

Article 11 – Comptes

  1. Vous n’êtes autorisé à n’avoir qu’un seul compte (même gratuit) sur le serveur. Si vous ne pouvez plus accéder à votre compte, envoyez-nous un MP ou postez un message via le forum.
  2. Dans le cas où vous souhaiteriez changer de pseudonyme en jeu, vous ne devez en aucun cas créer de nouveau compte. Contactez-nous pour que nous renommions votre compte.

Article 12
La publicité pour tout autre serveur est interdite. Cependant vous avez le droit de jouer sur un autre serveur et avez le droit d’en parler.

Article 13 – Inactivité
Dans le cas où vous ne vous connecteriez pas, votre compte peut être supprimé après une durée d’inactivité de :

  • 3 mois pour votre compte de jeu
  • 1 an pour votre compte forum (uniquement pour les rangs touriste et citoyen)

Partie 2 – Le staff et l’administration du serveur

Article 14
Le serveur ne saurait se tenir responsable d’un arrêt de ses activités. Aucun remboursement ne pourra être effectué pour les achats effectués via la boutique.

Article 15
Les administrateurs ne sont pas responsables des pertes dues aux bugs divers ou aux rollbacks potentiels, les dégâts matériaux dus aux griefs peuvent être réparés si vous nous prévenez à temps (1 semaine maximum).

Article 16
Les Maîtres de jeu se réservent le droit de contrôler l’application de ce règlement. De s’introduire chez vous (en jeu) et de fouiller vos effets personnels.

Partie 3 – Les constructions

 Article 17
Vous n’êtes pas autorisés à créer des portails du Nether / End.
Si vous souhaitez vous y rendre, empruntez ceux du spawn. 

Article 18
Les personnes voulant couper des arbres doivent le faire jusqu’au bout en supprimant toutes les feuilles et en replantant une pousse ensuite.

Article 19
Il est interdit de réaliser des constructions en terre ou pouvant dénaturer le paysage. Si une construction est jugée trop laide, un vote du staff décidera de sa suppression. Vous aurez alors un délai pour la modifier ou la supprimer.

Article 20
Les constructions se voulant nuire aux joueurs (pièges) sont interdites sauf dans votre résidence.

Article 21
Il est interdit de s’approprier toute construction générée naturellement (villages, temples, pyramides, etc.) sauf pour les générateur de monstres qui peuvent être conservés et exploités dans votre résidence.

Article 22

Toute personne voulant réaliser une construction est priée de demander l’accord des propriétaires des constructions situées à moins de 50 blocs pour construire. Au-delà de cette limite, vous pouvez construire librement. Aussi toute construction de ville ou de construction plus grande que 300 blocs x 300 devra faire l’objet d’une demande sur le forum. Un lieu adapté sera proposé pour sa réalisation.

Article 23
Les constructions aériennes (maisons flottantes) doivent faire l’objet d’une demande auprès d’un maître de jeu. Celui-ci choisira un lieu adapté en fonction de la taille de cette dernière.

Article 24
Les constructions de type « usine », c’est à dire ayant pour but d’obtenir une grande quantité de ressources ou d’argent en peu de temps, ne sont pas autorisées. Elle nuisent à l’économie en jeu et donc à la fibre semi-RP du serveur.

Article 25
Il est interdit de réaliser des systèmes pouvant altérer la stabilité du serveur de jeu ou visant à contourner les protections mises en place.

Partie 4 – Règlement applicable aux Seigneurs et Ducs uniquement

Article 26

Les personnes concernées par ce règlement s’engagent à ne pas vendre des items ni faire de shop. Sauf pour vendre les bâtiments, constructions et items suivants :

  • Diamant
  • Bloc de Diamant
  • Minerai de diamant
  • Émeraude
  • Bloc d’émeraude
  • Minerai d’émeraude

Article 27

Ces mêmes personnes ne doivent pas donner d’items aux autres joueurs sauf dans le cas d’une construction exceptionnelle. Dans ce cas précis, une demande préalable devra être faite auprès des maîtres de jeu.

Article 28

Les personnes bénéficiant de ces rangs ne sont en aucun cas autorisées à stockées des items que leur rang leur font bénéficier en quantité illimitée dans le but de les réutiliser lorsque la période d’utilisation du rang premium est écoulée.