«

Juil 08

Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur.

citation de Walt Disney

Dis Papy, c’était comment avant ?

Et oui, mesdames, mesdemoiselles, messieurs (et bibo7), les royaumes d’Eredrim fêtent majestueusement leur quatrième anniversaire. Comme d’habitude, les années passent et je me surprends à constater que le serveur est toujours là. Sa communauté est toujours aussi formidable et c’est clairement un bonheur de jouer avec vous sur ce serveur.

Cette année passé a marqué un grand pas puisque le serveur est devenu une association et se gère tout seul financièrement. C’est donc maintenant vous, qui à 100% faites d’Eredrim ce qu’il est.

Il m’arrive aujourd’hui de prendre un peu le vertige lorsque je repense aux débuts du serveur. Nous n’avions quasiment que le spawn, pas de villes, une zone de construction et une arène PVP ainsi qu’un monde créatif. Puis tout est allé très vite : Oruss7 m’a rejoint, les premiers joueurs sont arrivés, les premières villes se sont construites… Puis ça a été au tour des premiers joueurs réguliers d’arriver, et le rythme s’est accéléré. Suppression du monde créatif, création d’un monde évent, ajout d’encore plus de villes, création de la gazette, arrivée des JO, initiation du monde RP. Les versions de Minecraft ont quant à elles bien défilé, passant de la 1.5 de l’ouverture du serveur à la 1.12 aujourd’hui.

La 1.12 est là

Oui, vous avez bien lu. Je l’ai installé ce soir même, si tard qu’il en était tôt. Au programme des couleurs superbes, des nouveaux bloc texturé, du ciment, du béton et des perroquets. Vous pourrez retrouver toutes les nouveautés sur cette vidéos que je vous avais conseillé il y a quelques semaines déjà.

Durant les jours à venir, il est possible que vous rencontriez quelques bugs. Aussi, je vous invite à m’en faire part sur le forum via MP ou sur la rubrique dédiée à cela.

Eredrim a besoin de vous

Malgré ses années, Eredrim a plus que jamais besoin de vous. Nous souhaitons vous en offrir toujours mais cela demande du temps et des moyens, en cela vous pouvez nous donner un coup de pouce.

Vous le savez, nous recherchons actuellement des personnes pour construire dans le futur monde RP. En effet, malgré sa motivation, le staff de votre cher serveur n’est pas forcément très doué en construction et votre aide serait la bienvenue. Cela vous permettrait en plus d’apporter votre pierre à cet immense édifice qu’est le monde RP. Plus d’informations ici : https://forum.eredrim.fr/weNeedYou.html

Enfin, puisque plusieurs d’entre vous me l’ont demandé, vous pouvez bien évidemment faire un don pour le serveur si vous le souhaitez. Il vous suffit pour cela de cliquer sur ce lien.

 

Merci encore à vous pour ces quatre années de bonheur,

Longue vie aux royaumes d’Eredrim,

fizzwidget, souverain d’Eredrim désigné par les anciens dieux et les nouveaux.