«

»

Oct 06

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

Antoine Lavoisier, Traité élémentaire de chimie, 1789

 

Le samedi 07 juillet 2013, 10:40. Je m’enregistre sur un forum: les Royaumes d’Eredrim.

C’est un grand jour, c’est le début d’une longue aventure. Fier de suivre fizzwidget, fier de reprendre la suite après Erea, je donne tout mon temps pour que les joueurs se sentent bien et s’amusent comme des petits fous. (N’est-ce pas Creepaster).

Minecraft, sorti officiellement il y a 7 ans, jeu emblématique de construction cubique, arrive à un tel point que les joueurs sont lassés, rassasiés, tout comme moi. Les mises à jours chaotiques et sans grands intérêts poussent le staff à faire des heures supplémentaires, presque à chacune de celle-ci. Et les joueurs disparaissent comme peau de chagrin.

De grands projets ont été menés. Le plus important, le monde Role Play (jeu de rôle), est un échec cuisant pour moi.
Malgré l’implication de certains, nous avons vu trop grand pour le peu que nous sommes, et les joueurs n’étaient pas intéressés par ce type de jeu.

La cité des sables également, était plus un mini jeu « événement » pour faire revenir les joueurs et souder la communauté.
Ce fût un échec …

En revanche, les mini-jeux du monde event vous ont rassemblés presque tous les dimanches. Et ça fait plaisir ! Grâce à l’imagination débordante du staff, et de joueurs comme bapub (sans B majuscule), nous avons passé des heures à nous amuser.

Enfin bref, tout ça pour vous annoncer:

Après plus de 6 ans de bons et loyaux services, il est temps pour moi de vous quitter.
J’annonce ma démission, et mon retrait définitif des Royaumes d’Eredrim.

Votre (ancien) Ministre,
Oruss7