«

»

Juil 08

Vivre, c’est changer du temps en expérience.

Citation de Caleb Gattegno

Bonjours à toutes et à tous, humains et robots parcourant les internets,

en ces chaudes journées d’été alors que nous recherchons tous l’eau et la fraîcheur, on en oublierait presque que les royaumes d’Eredrim ont aujourd’hui 6 ans. Alors que je pourrais bien vous remercier une nouvelle fois ou insister sur le fait que nous sommes l’un des plus vieux serveur Minecraft de France, je vais me contenter de vous faire un petit point sur l’actualité car je n’ai pas d’idées. Voilà, voilà…

Nouveau mini-jeu : Ilios

Directement inspiré d’Overwatch, ce mini-jeu utilise la mécanique de domination de terrain pour fonctionner. Le principe est simple : deux équipes peuvent doivent se partager la capture de trois balises. Pour capturer une balise, il suffit de rester à proximité.

Chaque balise capturée rapporte alors 1 point toutes les 3 secondes à son équipe. La première équipe arrivée à 100 points gagne le match. Le jeu demande une bonne communication et dispose d’un grand potentiel de retournement de situations.

A venir essayer avec nous au /warp event le dimanche à 17h17 😉

Jobs shop, votre boutique fidélité

Nous vous l’avions promis, elle arrive ! La boutique des jobs vous propose désormais un ensemble d’armes et équipements à acheter avec vos points. A chaque tâche de votre job, vous gagnez (à peu près) autant de points que d’argent. C’est avec ces points que vous pourrez acheter les items qui se trouvent dans le /jobs shop.

Pour l’instant vous y trouverez des items enchantés à haut niveau mais ce shop pourrait voir arriver des nouveautés dans les mois qui viennent…

1.14, pas pour maintenant

Vous vous posez très certainement la question de l’arrivée prochaine de la 1.14 sur le serveur. Malheureusement cette version se montre encore beaucoup trop instable pour être utilisée sur le serveur. La version serveur que nous utilisons est encore instable et surtout consomme énormément de ressources.

Côté client Minecraft, rien de bien mieux puisqu’une 1.14.4 est en préparation, preuve que cette version se montre particulièrement « compliquée » même pour Mojang.

En tous cas, du côté d’Eredrim, aucune incompatibilité majeur de plugin n’est à prévoir ce qui permettra de passer facilement en 1.14 dès que la version serveur que nous utilisons sera fiable et rapide.

 

 

Voilà tout pour cet article anniversaire, un peu plus rapide que d’habitude comme vous l’aurez remarqué. En ces périodes estivales n’hésitez pas, entre deux baignades, à passer sur le serveur où sur TS pour nous faire un petit coucou ou simplement botter des fesses dans un mini-jeux.

Bref, bonnes vacances à tous !

fizzwidget,
chancelier galactique des royaumes d’Eredrim